Développement de réseaux :
Préoccupations sociales, économiques, éducatives, environnementales, politiques, culturelles, favoriser la participation et l'émancipation des individus, avoir un rôle dans le processus démocratique et citoyen, lutter contre les violences, pour l'égalité et l'inclusion, développer l'esprit critique, faire reconnaître ses valeurs et ses idéaux, favoriser le bien-être professionnel et personnel...
Les champs d'action des associations et des collectivités territoriales sont pléthore, mais nul.le ne pourrait, seul.e, mener tous ces combats.
En ce sens, le travail en réseau, la coopération territoriale et la mutualisation des moyens et des volontés est nécessaire pour espérer atteindre nos objectifs si variés et ambitieux soient-ils.
Cependant le temps nous manque parfois, les intérêts mutuels ne sont pas toujours bien identifiés, nos préoccupations nous empêchent de se tourner vers les autres. Pour autant, c'est souvent (pour ne pas dire très majoritairement) dans la mutualisation, la coopération et l'échange que des solutions émergent.
Développer ou entretenir un réseau est rarement facile et comme allant de soi, c'est pourquoi il est nécessaire de se sensibiliser et de sensibiliser un maximum d'acteur.trice.s à cette forme de travail.
Je t'offre la possibilité de construire des outils participatifs, fédérant un maximum de personnes autour de tes ambitions pour (re)devenir acteur.trice.s de ton territoire.